Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 08:30

De retour de Bangkok (mais non, pas en scooter, quoique, là-bas, c'est plutôt populaire), et à peine arrivé à Roissy, un petit détour par la maison et en route vers Nice... pour quelques jours de repos.

Au programme:

Ecriture

Acquarelle

Musique (piano)

Rien

Ah si, un peu plus d'assiduité sur mon blog dont la mise à jour semble légèrement chaotique ces temps-ci !

Je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse nouvelle année Thai:

Songkran, la fête la plus importante de l'année dans le royaume, marque le Nouvel An lunaire du calendrier bouddhiste (autour du 13 avril) et le passage à l'été en Thaïlande. Fêté du 12 au 14 avril, voire même du 11 au 15 avril dans certaines grandes villes, l'évènement crée une forte effervescence comme par exemple à Chiang Mai ou à Patthaya.

Le lavage rituel des main le jour de l'an

L'anniversaire est fêté dans tout le pays mais chaque région adapte les festivités à sa culture propre et à ses coutumes locales. Quoi qu'il en soit, ce jour-là est réputé le plus chaud de l'année et partout dans lepays, Songkran, également le festival de l'eau, sera l'occasion de jeux dans les rues des villes. Les habitants, équipés de seaux, se rafraîchissent mutuellement en aspergeant généreusement d'eau, histoire de débuter l'année dans la joie et la bonne humeur.

A bientôt


 Non, ce n'est pas moi ;-)

(c) Musefabe 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
la dernière photo tu dis "non ce n'est pas moi", pourquoi, ça aurait pu ?Oso
Répondre
F
Ben non, ça n'aurait pas pu, ou alors avec beaucoup d'efforts :-)
F
Voilà une charmante compagnie...
Répondre
M
hihihi Lutine!!<br /> lool Fabrice j'allais justement dire que ton maquillage n'est pas top top sur la photo ^^<br /> repose-toi bien à Nice ^^ Bisous!
Répondre
L
Heureusement qu'il y a le Jour de l'An en Thaïlande, qu'ils puissent se laver les mains.Ils sont crades quand même ces gens !!;-)Biz' et bon week-endLutine
Répondre
S
Mais...tu es tout le temps en voyage ! Bon, je vois que Nice c'est pour le repos, alors profites en bien.<br /> Je te souhaite un très bon week end, Bisous,<br /> Syl
Répondre