Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 23:43

Il est tard!

Trop tard, me direz-vous avec cette voix que je ne connais pas...

Puis, je dévalerai les escaliers comme à vingt ans,

Sous le regard éteint du majordome qui a trop vécu

Et sans un mot, dans le jardin,  je regarderai les roses

Pousser.

Il est tard, et vous avancez devant moi

Trop loin, vers Zelazowa Wola, les sons du vieux piano

Déchirent le ciel

Et bleue, la mer.

Ne vous effrayez pas, je contemple le clavier jauni

Fredéric tousse encore.

Il est tard!

J'ai laissé échapper le stylo

Une goutte d'encre tiède s'enlise dans le tapis de laine

Vos yeux, ah, vos yeux!

Puis, vous détournez la tête, votrre robe est vert émeraude.

Derrière les fenêtres, la nuit n'est rien

On voit des ombres. Tiens! Un chat...

Revenez, mes jours échappés, temps mesquin

Où nos éclats de rires trempaient les yeux des filles,

Camarades de péniche, guitare à trois sous...

Il est tard!

Je ne vois plus la route ou plutôt,

Je préfère partir très vite

Sur de tout petits chemins,

J'y trouverai peut-être les pépites du passé,

Comment chiffonner en quelques secondes

Une vie?

J'oubliais, la table en formica, le vélo rouge,

La veille des vacances au soir impatient d'été

Les échos de la cour...

Il est tard!

Mais au-delà de tout, de rien et des marches

Où trébuchent mes pas,

J'irai, sans avoir su garder la main qui s'ouvre en corolle

Pour couvrir mon coeur déchiré.

J'irai, dans cette nuit qui n'existe pas...

Peut-être m'y attendra

Papa.

 

(c) Musefabe 2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Salut Fab'<br /> <br /> <br /> Un bien bel hommage à ton cher papa, pianiste virtuose que tu emmènes là au pays de Chopin.<br /> <br /> <br /> Laisse faire la mélodie, avec de pareils mots elle te reviendra forcément avec douceur.<br /> <br /> <br /> Bisous mélodie<br /> <br /> <br /> Lady:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre