Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 09:04

Aujourd'hui, je fais un aller-retour vers Toulon. Dans la salle d'embarquement dont le soleil rosit les vitres sales au petit matin, on est une bande raisonnable de zombies mal réveillés. Tenant par la main une hotesse, Maxime arrive. Dans le jargon Air France, Maxime est un UM, c'est à dire un enfant qui voyage seul et qui est confié au personnel de la compagnie pour la durée du trajet. Je me suis souvent demandé ce que signifient ces mystérieuses initiales "UM":

- Unfant Monaccompagné ?

- Unaccompanied Minor ?

- Uniques Moqueries ?

- Urluberlu Méritant ?

Bon, on pourrait continuer longtemps les conjectures mais quand même, pourquoi faire simple...?

Maxime, donc, est un petit UM de 4 ans. Il a autour du cou une pochette accrochée à un fil avec, à l'intérieur, son billet sans doute et probablement les coordonnées de Tatie qui doit l'attendre à l'aéroport. Il tient dans sa main gauche un Spiderman articulé et dans la droite un mini doudou style Diddle, j'ai pas bien vu... Sa bouille de petit mec brun m'a aussitôt frappé. J'ai cru me voir dans un miroir ! Ben oui, Maxime, c'était moi, du moins tout ce que j'en ai vu sur les innombrables diapos qui me restent des activités photographiques de mon Papa.

Quand j'avais l'âge de Maxime...

J'ai eu du mal à  détacher mes yeux de lui. Pendant tout le vol, il a joué avec une hotesse,  pendant tout le vol, il n'arrétait pas de sourire. L'atterrissage lui a bien tiré quelques larmichettes (il avait mal aux oreilles) vites séchées et vite oubliées. C'est la première fois que je me suis ainsi trouvé face à un moi-même en réduction avec plus de quarante ans d'écart ! Stupéfiant ! Est -ce un signe ?

(c) Musefabe 2006

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
SAMEDI 11 NOVEMBRE : SOIREE JAZZ MANOUCHEApéritif-Repas-Vin-DessertAnimation par "César Swing"de 19h30 à l\\\'aube... 25€RESTAURANT LA COQUETTE -124 Av Joseph Gasquet, 83100 Toulon-Renseignements et réservations : Fanny 06.77.17.00.77/Steph : 06.83.19.79.34http://la-coquette.over-blog.com
Répondre
L
SAMEDI 11 NOVEMBRE : SOIREE JAZZ MANOUCHEApéritif-Repas-Vin-DessertAnimation par "César Swing"de 19h30 à l'aube... 25€RESTAURANT LA COQUETTE -124 Av Joseph Gasquet, 83100 Toulon-Renseignements et réservations : Fanny 06.77.17.00.77/Steph : 06.83.19.79.34http://la-coquette.over-blog.com
Répondre
K
Oui, le signe que tu as toujours une âme d'enfant
Répondre