Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 23:25

Il est presque minuit. Tout à l'heure, j'ai photographié mon énieme coucher de soleil. J' ai tout un stock de photos semblables depuis que nous avons cet appartement et pourtant, à chaque fois que je contemple cette masse ronde qui change de couleur avant d'être engloutie par la montagne, je me précipite sur mon appareil photo pour un shoot supplémentaire. Puis, je reste là, sur la terrasse, à révasser.

Parfois, je prends mon cahier (celui où j'écris pour de vrai avant de taper les morceaux choisis sur mon clavier...)...

... et je trace quelques mots avant de le refermer en poussant un soupir. L'inspiration est souvent taquine. A d'autre moments, un flot d'idées me traverse l'esprit, et c'est justement là qu'il m'est impossible de le noter. Par exemple sous la douche, au volant de la voiture, en train de faire quelques brasses, de redresser le store, de caresser Fripouille, de faire ma ratatouille spéciale Fabe, d'apprendre au piano la Sicilienne de Fauré, de me badigeonner de crème solaire, de planter un mini-cactus dans la jardinière, de lire le Nissart dans le texte (avec la traduction), de faire un million d'autres choses, bref...

A si ! depuis la susdite terrasse, on a aussi cette vue là:

Au fond, le cap d'Antibes, et au premier plan, l'espèce d'ovni, c'est le palais Nikaïa, notre Zénithobercy à nous autres Niçois de souche ou d'adoption !  Et le mardi 8 Août au soir, ce sont les Rolling Stones, joyeux papis pops qui viennent mettre le feu musical... Personellement, cela me laisse de marbre mais, je vous garantis, que, même si la salle se trouve à plus de deux kilomètres à vol d'oiseau, on aura le concert en direct live rien qu'en restant sur la terrasse !  On a testé l'année dernière avec U2 !

Bien, une fois n'est pas coutume, j'avais juste envie de papoter un chouya. Je souhaite à tou(te)s les lecteurs et -trices plein de pépites de bonheur.

Fabrice

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
... Et au petit matin, à l'ombre des ruelles endormies... Quand le jour s'est posé sur une marre d'air neuf et frais, assise sur la chaise d'une terrasse ; avec dans mes mains Nice matin ; je touille mon café en parcourant les lignes de nos dernières nouvelles...<br /> Voila tout ce que m'inspire le programme matinal de cette ville et des vacances... Et ensuite, après avoir lu les pitites nouvelles du jour, je rentre avec dans les mains, un sachet plein, gondolé de croissants, brioches et pains au chocolat.<br /> Bonnes vacances à Toi Monsieur Fabrice... Et bonnes vacances à vous !<br /> ps : La vue est  tout à fait sympa !<br /> ps ps : Bon concert ce soir... <br /> Laurence
Répondre