Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 16:46

Imaginez-vous un petit village engoncé dans la muraille de pierre ocre et verte qui court le long de la mer. Essayez de le peindre avec des couleurs où le pastel délavé gagne ses plus belles batailles... Ajoutez le vent qui soulève les vagues et les fracasse contre la côte en éparpillant des nuées d'embruns...

Promenez-vous dans les rues encombrées de barques de pécheurs, de magasins minuscules...

...de marins en goguette, de touristes échevelés, de chiens marrants, de petits vieux au visage noble qui, assis devant leur porte, n'attendent rien de particulier...

de parasols qui s'envolent, de pots de fleurs qui tombent, d'effluves de pizzas et pates au pesto, d'éclats de voix au jus d'ail, de marmots qui filent entre les jambes...

...sans oublier l'église de pierre, rustiquement Génoise...

Vous avez une faible idée de ce qu'est Vernazza !

(c) Musefabe 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Que c'est joliiii ! Si mes vacances n'étaient pas déjà terminées, j'irais bien y faire un tour ...
Répondre
L
Toutes ces photos ne donnent qu'une chose :<br /> ENVIE D'Y ALLER !<br /> J'adore la première photo... Celle du village engoncé, on dirait une peinture, un lieu extra terrestre ! ... Un coin du monde posé au bout du monde ! Superbe... Je passe bien évidemment sur les petites ruelles dans lesquelles ont a probablement envie de se perdre volontairement, pour inlassablement se les refaire une à une... <br /> Enfin bon bref je suis sous le charme...  Vernazza, je note... l'année prochaine, j'y vais ! Tu as gagné !<br /> ;-) :-)
Répondre