Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 16:06

Don José demande des nouvelles de sa mère à Micaëla, jeune fille pure, secrètement amoureuse de lui. Or, la mère de Don José a aussi chargé la jeune fille d'une commission qui la fera rougir...

Micaëla

Oui, je parlerai

Ce que l'on m'a donné, je vous le donnerai

Votre mère avec moi sortait de la chapelle

Et c'est alors qu'en m'embrassant

Tu vas, m'a-t-elle dit, t'en aller à la ville:

La route n'est pas longue, une fois à Séville

Tu chercheras mon fils, mon José, mon enfant...

Et tu lui diras que sa mère

Songe nuit et jour à l'absent...

Qu'elle le regrette et qu'elle espère

Qu'elle pardonne et qu'elle attend;

Tout cela, n'est ce pas, mignonne,

De ma part tu le lui diras,

Et ce baiser que je te donne

De ma part, tu le lui rendras...... 

La première de Carmen fut représentée à Paris, à l'Opéra Comique le 3 mars 1875. 

Extrait d'un enregistrement réalisé en 1974 au Palais des Fêtes de Strasbourg. Avec, dans le rôle de Micaëla, Jeanette Pilou et dans celui de Don José, Gilbert Py.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires