Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 01:53

Mary est assise sur le grand fauteuil qu'on a installé pour elle, devant la fenêtre de sa chambre. Elle a suivi ses parents dans leur villa italienne, à San Giulio. Depuis des jours, elle mange si peu que le docteur Aslan est inquiet à son sujet. Son regard se perd au delà des hortensias du jardin, aux fleurs d'un bleu intense. Lorsque ses forces le lui permettent, elle se fait conduire sur la petite île coiffée d'un monastère, au milleu du lac. Là, elle se promène dans les ruelles étroites, ornées de pancartes portant un précepte, comme autant de stations propices à la méditation. Elle goûte le silence, le doux bruissement des vaguelettes, l'eau limpide, les maisons peintes, les balcons ouvragés, les portes de fer ou de bois ouvrant sur de luxuriants jardins.

Un soir, en revenant de l'île, son embarcation fut surprise par un orage aux éclairs d'acier qui  crépitaient sur les montagnes sombres. D'énormes gouttes de pluie venaient percuter la surface du lac, en myriades de petites explosions. Mary pensa à Mathieu... Où était il à présent ? Et pourquoi ne répondait -il pas aux lettres, que, quotidiennement, elle confiait au chauffeur de son père pour qu'il les apporte à la poste du village ?

(c) Musefabe 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
S'il te plait, fais des liens pour aller vers les autres épisodes !J'aime beacoup ton écriture
Répondre
V
YES!!<br /> J\\\'y arrive!! Enfin!!!<br /> J\\\'ai compris. Ben sur ce coup là OB pourrait faire mieux... Mais bon. Il se rattrape sans doute ailleurs. Notamment pour les échanges. J\\\'espère que sur ce point tes attentes seront comblées, mais vu la qualité de tes écrits je n\\\'en doute pas!<br /> J\\\'ai bcp apprécié ce texte. Ca sent bon le soleil, la chaleur, le bien être. Un peu comme chez moi...<br /> Bises<br />  <br />  
Répondre
V
Bon, je refais un essai...<br />  
Répondre
L
http://confidences.iziblog.net/ Tiens Monsieur Fabrice, ce message t'es adressé... A ++
Répondre
K
bien vu lz texte!!! bizzz
Répondre