Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 12:25

Ce n'est pas parce qu'il est mon fils et que je suis son père, mais ce jeune garçon m'a bluffé hier. Harnaché comme un digne émule de Jacques-Yves, il s'en est allé tranquille, accompagné de son ange gardien (une charmante jeune fille plongeuse professionnelle...) faire sa première plongée en mer en scaphandre autonome. Je dois avouer que j'eus le coeur un peu serré lorsque j'ai vu disparaitre le dernier bout de ses palmes en un friselis de bulles, puis, plus rien pendant quarante cinq minutes. Et pendant que j'essayais d'éviter de me ronger les ongles à la taverne du coin, monsieur parlait aux poulpes, titillait les éponges, taquinait les oursins, descendait à moins douze mètres, ce qui, d'après mes calculs savants correspond à un peu plus de deux bars de pression, apprenait comment vider l'eau du masque, faisait des signes cabalistiques pour indiquer des rucs comme "ça va" ou " mon lecteur MP3 est en panne" (je ne suis pas sûr de celui là...) !

Enfin, tel Poséïdon (le trident en moins), il sortit de l'onde en titubant quelque peu, le regard rempli encore de fonds marins ... De tels moments sont un bien doux salaire pour un papa ému et pas peu fier !

(c) Musefabe 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires