Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 23:47

Il est un peu fatigué de penser aux autres...alors, depuis qu'il pense à lui, une grande lassitude s'empare de Chien. Vous me direz, ce n'est qu'un chien, c'est son boulot, après tout, de témoigner...

- De témoigner quoi ?

- Ben, de l'affection, de la tendresse...

- A qui ?

- A ceux qui en ont besoin, patate... 

- Dis donc, ça fait du monde ! Et pourquoi, il fait ça ?

- J'sais pas, demande lui...

- Ah, c'est malin. Je ne parle pas chien, moi.

- Mais si, c'est pas difficile, tout est dans le regard. Le bave aux babines et les jappements, c'est du bonus. T'es pas obligé de pratiquer.

- Ah bon, tu me rassures. Alors, si je te regarde comme ça, c'est du chien ?

- Ouais, c'est pas mal. Bon arrête, moi,  j'ai pas besoin d'attention !

- C'est ça...moi, je suis sûr du contraire. Avec tes grands airs et tes métaphores à la noix... Tu crois que je ne te connais pas ?

- Laisse moi, il fait trop chaud, je suis vanné.

- Ah, tu vois que c'est toi !

- Qui ?

- Chien !

- Ah ?

(c) Musefabe 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Trop choute la tête du toutou !Moi j'ai un boule français, il n'a pas autant de rides je dois dire... ;)
Répondre
L
Et si le rêve du chien commençait par...<br /> "J'en ai marre de ces croquettes !" se pensait-il en dormant ! "C'est toujours les mêmes ! Colorées d'un rose dégueulasse, elles deviennent toute molles au fil des jours ! Forcément, ils les achètent par lot de 8 kilos, alors imaginez !! Y m'faut des semaines pour tout bouffer ! Et en me forçant ! ... ... Bon d'accord, ce sont des Frolic, mais ça n'empêche que Frolic ou pas, des croquettes quand ça prend l'air et l'humidité ça devient tout moux ! Logique ! Limite scientifique !" <br /> ... ...
Répondre
L
Questions du jour :<br /> Mais à quoi ça pense un chien ?<br /> Question bis : (pour ceux et celles qui ont sû répondre à la précédente)<br /> Et à quoi ça rêve un chien ?<br /> Allez Fabrice, raconte-nous pour le plaisir, le rêve d'un chien, siouplé...<br />  
Répondre
F
Il faut que je peaufine le rève du toutou en question. Mais c'est un bon sujet :-)
L
Vie de chien...Quoique si j'vais celle de la chienne de ma mère je ne m'en plaindrais pas...merci à toi Fab d'être venu me laisser quelques mots d'encouragement...Je tent'e de remonter<br /> AmitiésAnne
Répondre
F
Sacrés toutous ! Il y a dans ces canidés de sérieux veinard, apparemment !
P
Il est adorable sur la photo! (Quoique comme j'adore les chiens, il serait difficile pour moi de penser le contraire...) Et je suis bien d'accord avec ce qui est dit dans l'article : tout est dans le regard...<br /> Bonne journée...
Répondre