Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 22:22

Le Jufgallänöllkelpfells s'état réveillé. Enfoui sous deux cents mètres de glace, ce volcan Islandais, plus connu sous le nom de Björkannopelpettiflissenarsch avait fait péter sa calotte en projetant dans les airs quelques millions de mètres cube de poussières, de silice, de pierre ponce, de tuf, de cendres, bref, de quoi construire une ville de 100 000 habitants et les routes qui vont avec.

Sacré Björkannopelpettiflissenarsch ! La journaliste de France 2 avait toutes les peines du monde à prononcer ce nom, pas très complexe au demeurant, en tous cas, moins ardu que Jufgallänöllkelpfells qui, comme chacun sait, fait au pluriel: Jufgallänöllkelpfellskanyenapluzieur.

Après quelques tentatives qui frisèrent le ridicule, on ne parla plus que du "volcan", comme s'il n'y en avait qu'un! En fait, le  Jufgallänöllkelpfells, on s'en foutait qu'il transforme la moitié Est de l'Islande en intérieur de poumons de fumeur. Ce qui importait, c'etait que ses ejectats monstrueux emmièlassent le reste du monde en clouant au sol nos merveilles technologiques et en empèchant nos dirigeants de se rendre eux obsèques de Lech Kaszinsky. Ah, si Nicolas était parti en voiture comme son homologue Letton qui a fait 1800 bornes pour aller à Cracovie, ça aurait eu une sacré gueule! Un geste fort, quoi! Enfin...

 

(c) Musefabe 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires