Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 22:01
Jean-Paul Aschboutz séchait depuis plusieurs heures devant une feuille de papier recyclé. Il avait tellement machouillé le bout de son crayon qu'il en avait récupéré une écharde entre les deux incisives du haut.

Rien...

L'inspiration était en berne et il restait une heure à Jean-Paul avant de faxer le scénario pour le tournage du lendemain. C'était un des trois scénaristes de "L'amour est beau, mais bon, voilà", une série à succès dont France 3 avait commandé 134 épisodes de 20 minutes à Hamster productions.

Bernique...

- Bon, se dit Jean-Paul, hier, on a tourné la dispute entre Mélissa et Kevin à propos de Samantha dont le coker avait fugué dans le Bronx. Et si je faisais revenir Marlon? 

Le scénariste hoche la tête.

- Pas possible, Marlon, je l'ai envoyé au fond de l'Hudson avec des pompes en béton à la fin de l'épisode 26! 

Le crayon ressemble de plus en plus à une sculpture destroy new age...

- Je sais! Kévin prend sa voiture et fonce chez Ramirez, le patron du tripot où Lou Calamito a son quartier général. Là, il avale une volée de gin tonic cul-sec et s'effondre sur le juke-box. Le Wurlitzer se met en route et crache un pot pourri des Stones. Priscy, la serveuse compréhensive et compatissante, lui propose de prendre un dernier verre chez elle.

Jean-Paul se gratte la machoire où pointe une barbe agressive. Pas mal, le coup du juke-box! Maintenant, il écrit comme un forcené, couvrant la feuille d'une cohorte de pattes de mouche. Heureusement que madame Lalouin, la secrétaire, reconnait les glyphes en délire des scénaristes... 

'c) Musefabe 2010 - Contes de la vie d'après.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabrice - dans Nouvelles-romans
commenter cet article

commentaires