Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 01:21

Ce soir, Cannes et son festival pyrotechnique m'ont accueilli dignement. A 22 heures pétantes, les lumières de la croisette s'éteignent, y compris celles des façades du Carlton et du Martinez...

Une voix de jeune fille (enfin je crois) à en faire péter mes lunettes surgit d'une sono de 18 000 watts placée sur un radeau au milieu de la baie. Après une courte présentation, le feu d'artifice commence, et là, bichtre et figre, voire même mazette! Ils ont du dévaliser une centaine de poudrières chinoises.

 

NiceJuillet2011-1079.JPG

 

Ca claque de partout, ça fuse en colorations aveuglantes...

 

NiceJuillet2011-1070.JPG

 

Autour de moi, des mamies au t-shirt boudiné prennent des photo au flash et se désolent de n'y rien voir... des djeuns fument un clop et boivent de la despé.

Mais nous sommes tous scotchés devant la beauté du spectacle...A 22 heures 30, tout le monde (en fait pas tant que ça..) rentre au bercail. Quelques Kékés (ils se font discrets, je trouve, cette année...) passent à toute vitesse dans le bolide prété par papa, mais là encore, même pas de sono à fond... Bizarre, bizarre...

 

(c) Musefabe 2011

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabrice - dans Voyages
commenter cet article

commentaires