Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 19:28

Il est  très souvent près du pont qui enjambe la voie Mathis, celle qui plonge au coeur de Nice depuis Saint Augustin. Il a une belle barbe blanche, une casquette, des tennis. Il est assis sur un seau. Il regarde passer les autos, les motos, les scooters pétaradants, les camions, les gens. Il n'est pas sauvage. Parfois, des messieurs dames s'arrètent pour parler de la pluie et du beau temps. Le tonneau en moins, il me fait penser à Diogène. Je ne l'ai jamais vu que depuis ma voiture. J'imagine l'effervescence d'images qui envahit son cerveau depuis qu'il est là, c'est à dire depuis toujours... Et quand je dis Diogène, c'est un Diogène placide, pas misanthrope pour deux poils. Enfin, je crois! Je ne l'ai même pas vus se .... en public, comme l'autre. C'est tout dire ! Je me surprends à le regretter lorsqu'il n'est pas à son poste. Comme s'il manquait quelque chose, un élément stabilisateur à la vie du quartier. Aujourd'hui, il était là... c'est bien!


(c) Musefabe 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lady Angel 02/05/2010 00:58



Au fond j'me dis que c'est peut être mieux ou moins pire qu'il habite à Nice, il parait à ce qu'on en écrit que "la misère serait moins pénible au soleil..."


Après...faut voir.


Bisous endormis


Lady;-)