Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 23:50

009.jpgLa versailles, la dauphine et la 403 étaient garées devant l'auberge. Il y avait l'opel de Marie- Thérèse, aussi. C'était le jour de ma communion solennelle, à l'hermitage de Robinson. Un pathétique manque de concertation familiale avait abouti à ce que je reçoive ce jour-là trois stylos plume, trois réveils et deux sous-main en cuir bordeau. Allons, ils iraient à merveille sur le petit bureau que Papa avait retapé pour mon usage à partir d'un meuble de récup en feraille. Les seuls cadeaux que je reçus en un unique exemplaire furent un microscope et un appareil photo Agfa avec lequel je me mis à bombarder tout le monde à grand renfort de flash cubes pivotants. Marie-Thérèse et Jean chantaient dans les choeurs de l'Opéra de Paris. Alors, à la fin du repas, ils nous firent le duetto de l'âne de Véronique. La tata Jeannette s'était endormie. Ce beau dimanche de juin s'estompait avec les brumes du soir. Un peu pompettes, les grandes personnes remontèrent dans leurs voitures, les enfants avaient les yeux rougis de fatigue.

(c) Musefabe 2010. Les contes du jour d'après

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Correction : il fallait lire "gamins"<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de faire un fabuleux bond en arrière, revoir la Juva 4 de mes parents et leur vieille Dauphine Gordini, nos socquettes blanches et les godillots, les collants en laine et les sous pull.<br /> Le mange disque de ma mémé et la TV avec l'allumage sur le boitier du dessous, la planche pour battre son linge etc...etc... Ca sent bon la madeleine tout d'un coup !<br /> <br /> <br /> Arrête les gmains qui vont passer par là vont finir par croire qu'on faisait notre communion juste pour les cadeaux <br /> <br /> <br /> Bisous gordini<br /> <br /> <br /> Lady:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre