Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Regards
  • : Le titre de ce blog est "regards". Regards sur le monde, regards sur les autres, sur les amis, sur les êtres qui marquent ma vie, sur les laissés pour compte anonymes qui meurent de notre indifférence et ne survivent que de notre regard.
  • Contact

En passant...

ami(e)s ont visité ce blog depuis le 16 Juillet 2006 ! Merci à tous de passer me voir de temps en temps :-) !
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 09:06

Tien An Men interdite sauf autorisation et accompagnement. Après les manifs de pétitionnaires qui en ont raz le bol de riz de se faire expulser pour construire les tours de verre et d'acier du nouveau Pékin. En même temps, ça n'est pas loin de la cité interdite, alors...
Pas d'accès libre à Internet pour les journalistes qui couvrent les jeux. Normal, ça. Il ne manquerait plus qu'ils soient mieux traités que le chinois moyen! Bon, un petit effort a été fait: les sites d'Amnesty International et de Reporters sans Frontières ont parait-il été autorisés. Ce n'est pas de la censure, juste du discernement.
Les indépendantistes Ouigours font péter un poste de douane dans le Xiangsi. 16 morts, 16 blessés. Au pays de l'harmonie, la correspondance est frappante. Parait que les terroristes étaient déguisés en policiers chinois. Jusqu'où va se nicher la contrefaçon!
François Fillon calme dans les Pouilles... ou les vacances du Premier Ministre contrepètent.

(c) Musefabe 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Fabrice, J'apprécie la contrepéterie (je ne suis pas forte en général pour les décoder, mais celle-ci est assez facile). J'en ai entendue une autre hier matin sur Inter, signée José Arthur (je ne sais pas si elle est de lui à l'origine) : la Chine se lève face aux Nippons...Je te laisse apprécier...Biz
Répondre